Trouver une mission
Proposer son projet

La fête des bénévoles au Réseau APA

Vendredi 20 septembre, le Réseau APA a remercié ses bénévoles pour leur bonne humeur et leur engagement.

Cet agréable rassemblement à commencé à 10h30 à l’Étang de la Thur à Colmar. Il a permis de rassembler 200 bénévoles de tout le Haut-Rhin.

En plus de nos bénévoles motivés, nous avons été très contents d’accueillir les élus Eric Straumann, Yves Hemedinger et Christiane Charluteau qui ont su nous soutenir dans nos projets tout au long de l’année.

C’est dans la bonne humeur et la convivialité que les bénévoles ont profité de l’apéro, suivi de près par le repas.

Une petite balade pour digérer

Après le délicieux barbecue concocté par nos bénévoles, une petite balade digestive nous a permis de découvrir les alentours de l’étang de la Thur sous le soleil automnal. S’en suit alors le dessert, accompagné d’animations musicales, de chants interprétés par les bénévoles, de jeux et de témoignages.

Devenir bénévole ?

Le Réseau APA est actuellement composé de 900 bénévoles, qui évoluent tant en établissement (EHPAD, accueils de jour, résidences seniors …) que dans de clubs d’animations et à domicile, auprès des personnes âgées.

Vous voulez aider les personnes du troisième à sortir de l’isolement, lutter contre la fracture numérique, animer des activités favorisant le bien-vieillir, apporter son aide en maison de retraite, ou pour des missions administratives : le Réseau APA recrute des bénévoles toute l’année. Une manière originale de compléter son CV ou d’occuper son temps libre en mettant ses passions au service des autres.

Vous souhaitez les rejoindre ? N’attendez plus, passez de l’intention à l’action ! Retrouvez votre mission en cliquant ici.

Ou contactez nous à :

Catherine Breysach

cbreysach@apa.asso.fr

06 63 13 14 23