Trouver une mission
Proposer son projet

#ESSentiELLES : Miss Alsace soutient la Plateforme Téléphonique du Cœur

Aurélie ROUX, Miss Alsace 2020 soutient activement les #Essentielles du Réseau APA et sa Plateforme du Cœur. Elle s’est récemment plongée dans la vocation du métier d’aide à domicile et de l’engagement bénévole. Une action de valorisation de nos salariés, essentiellement des femmes et de leurs métiers qui apportent un lien social et humain.

METTRE EN LUMIÈRE DES MÉTIERS DE L’OMBRE

Miss Alsace 2020 a échangé avec Gundo, auxiliaire de vie au Réseau APA lors de ses interventions chez Richard JUD et Jean-Claude LEBORGE. « Aurélie s’est intéressée à mon métier, à ce que vivent les personnes que j’accompagne et à ce que je leur apporte. Ça fait vraiment plaisir ! raconte la salariée.

VEILLER SUR NOS AÎNÉS

« Comment allez-vous ? Etes-vous entouré ? Vous pouvez vous faire à manger ? ». Voici questions, qu’Aurélie ROUX a aussi posé lors de ses appels envers les personnes fragilisées.

« Nous sommes touchés par la participation d’Aurélie. Nous apprécions le fait qu’une égérie de beauté se préoccupe de ses aînés et veuille vivre ce besoin de se sentir utile. Il s’agit d’un engagement qui nous habite au quotidien ». explique Catherine BREYSACH, responsable du bénévolat au sein du Réseau APA.

COMMENT DEVENIR BÉNÉVOLE

Si vous souhaitez contribuer au maintien du lien social, rassurer et veiller sur les personnes âgées, devenez bénévole de la Plateforme téléphonique du cœur !

Que vous soyez étudiant, salarié, employé ou à la retraite, en ville ou à la campagne, cette mission est adaptée à chaque personne motivé !   Vous pouvez vous engager depuis le confort de votre domicile.